Les Betty, Lisa et autres...

Publié le par Clem

Qu'est-ce qu'ils ont tous en ce moment avec les moches, hein? Pourquoi et comment les moches font-elles recettes à la télévision? Comment la tendance a-t-elle bifurqué tout à coup, comme ça, sans qu'on ne s'en rende compte?
Nos idoles c'était Carrie, épaisse comme une brindille, Claudia Shiffer avec ses jambes longilignes ou encore Kate Moss dont on rêvait toutes de piquer la taille 34! Et bin, tout ça c'est finit les filles! Ressortez vos panchos bariolés, vos lunettes rondes qui grossissent vos yeux pour vous donner l'air d'un insecte particulièrement repoussant, vos appareils dentaires que vous détestiez et vous aurez peut-être la chance d'être "à la mode"!
Finies les Pamela Anderson à la taille de guêpe, chevelure dorée et poitrine-prête-à-l'emploi, les filles siliconnés à la garde-robe fournie et bonjour aux ringardes un peu enrobées, sortant à peine de l'adolescence! Oui, c'est un fait : la moche est à la mode!
"Betty la fea" a lancé le genre de la moche débarquant dans un monde qui semble à 10 000 systèmes solaires d'elle : la mode! Entre catastrophes, répliques acerbes, moqueries et bons sentiments, ça cartonne!
"Ugly Betty" a suivit, dans la veine de sa grande soeur : le magasine ultra tendance Mode n'a qu'à bien se tenir! En effet, Betty est aussi laide qu'elle est gaffeuse, mais elle a le mérite d'avoir du courage et de rattraper les bourdes de son play-boy de patron qui la prend sous son aile...
"Le destin de Lisa" a aussi surfé sur ce succès, tirant peut-être un peu plus vers la guimauve et ne laissant aucun doute sur la fin de la série : oui, Lisa va bien finir avec son beau patron David! (On pourrait tous êtres scénaristes pour ces séries là, c'est certain!)
Quant à toutes ces autres séries qui vont suivre à la rentrée, gageons que certaines moches y trouveront leur compte parce qu'apparemment, cette nouvelle tendance n'est pas prête de s'essoufler!

Publié dans My Universe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

TendreEspérance 09/10/2008 22:22

Aaaaaaaaaah! j'en reviens pas, qui vois je ici??Alexandra Neldel, lisa!!! une trés belle série!!! plus de 8.Millions spectateurs ont suivi tous les jours cette série jusqu'à la fin et moi de même!!! au plaisir..

Concombre 18/09/2008 18:49

C'est peut-être parce qu'on a en ras le bol des dictats de la mode (quand je dis "on" je parle du public qui regarde ça).
Ras le bol de regarder Kate Moss se faire un rail entre 2 haricots verts. Les femmes ont de la cellulite, d'autres ont de l'acné et les cheveux gras. Et dans la vie, vous avez plus de chances de croiser ces femmes là que les Pamela Anderson et autres femmes aux regards aussi inexpressifs qu'un bœuf qu'on mène à l'abattoir.
Alors oui, on peut critiquer ces séries parce qu'elles sont d'une neuneu-ïtude des plus absolues et représentent le degré zéro de la réflexion. Mais on peut leur reconnaitre une chose: elles font voir autres choses que des pin-up.

Marc de Metz 16/09/2008 14:53

Bonjour Architecte d’intercours,

Je cherche depuis des mois une façon de reprendre contact avec vous, ceux que j’ai perdu de vue alors que vous faites partie des Architectes d’intercoeurs et qui contribuez à son magnifique succès. Je ne vous oublie pas, mais je n’ai qu’un manque, celui de ne pas avoir assez de temps pour venir vous saluer et vous lire car nous sommes plus de cent Architectes d’intercoeurs et que j’ai une autre vie à mener de front que celle que j’aime vivre ici entre-nous… Je viens de trouver une raison de vous contacter et j’en profite au travers de ce qui suivra.
Les autres, ceux avec qui nous partageons nos mots et notre amitié, j’en profite pour vous saluer et vous dire @ bientôt peut-être…


« Vivre nos vies à Metz » qui est le blog cœur de la communauté des Architectes d’intercoeurs participe au « Concours du plus beau blog 2008 ».

Le tout premier chalenge consite du 1er septembre au 15 novembre 2008 à recevoir le plus grand nombre possible de commentaires sous la fiche de mon blog. Elle est accessible par le lien ci-dessous :

http://veryniceblog.over-blog.com/article-22316107.html

Si tu devais trouver sympa ma participation, je t’invite à y passer une minute pour y laisser un commentaire.

Celui-ci me permettra d’y rester dans la course.
J’espère que cela t’amusera et te semblera assez « fun » pour que tu ailles voir de plus près ce concours organisé par une des blogueuses présente sur Over-Blog.

Ce nombre de commentaire contribuera fortement au succès de ma participation et je sous sais être très nombreuses et nombreux solidaires de ce qui peut concerner l’une ou l’un d’entre nous.
Certaines et certains d’entre vous viennent chaque jour m’y laisser trace de leur amitié par un commentaire et cela est particulièrement réjouissant.

Je te souhaite de beaux mots, des mots partagés avec ceux qui aiment te lire et ceux qui aiment venir à ta rencontre.

Amitié de Metz, Marc.

Lilith 21/07/2008 22:10

Ben moi, ça m'arrange : La prochaine fois que j'ai envie de zoner en jogging sans me laver les cheveux, je dis que c'est la mode !!!