Loin des yeux, encore plus près du coeur!

Publié le par Clem

Voilà ma nouvelle devise, et qu'on ne vienne pas me rétorquer que ce n'est pas le bon proverbe!!!! Les proverbes ne sont faits que pour banaliser nos vies.

Bref. Pour en arriver là, il m'en a fallu de la matière grise, du courage et un tas de cafés!!! Pour en arriver à quatre mois d'une relation stable avec quelqu'un de génial, il en a fallu du temps, des recherches....  Et j'ai enfin trouvé quelqu'un sur qui compter, quelqu'un avec qui vivre ma vie. Je suis intimement convaincue que j'ai trouvé le bon.

Tout s'est toujours bien passé entre nous, même après quatre mois, nous ne nous sommes jamais disputés, il n'y a pas une journée ou on ne riait pas ensemble... Mais hier, il a quitté la France, il a quitté l'Europe pour s'envoler en Australie, pour un peu moins d'un an. Ca m'a évidemment déchiré le coeur, j'étais très mal à l'aéroport en le voyant s'éloigner vers la porte d'embarquement et en le voyant disparaître derrière celle-ci. Aujourd'hui, je me réveille donc seule, dans un appartement vide. Il est à l'autre bout du monde et pour un long moment.

Mais de nos jours, on peut communiquer de toutes les façons possibles : internet, téléphone, courrier. Par le plus grand des hasards, je peux appeler en Australie gratuitement et ça n'est pas rien! :-)

Et ce que je crois comprendre, c'est que "loin des yeux loin du coeur" ne marche pas pour tout le monde. Lorsque vous êtes attaché profondément à quelqu'un, c'est plutôt "loin des yeux, encore plus près du coeur" qui fonctionne. Je crois que c'est cela qui est en train de se passer. Et puis à son retour, nous n'en serons que plus forts! Heureusement, je ne suis pas seule dans cette aventure. Ma famille me soutient énormément et ma meilleure amie que j'adore est un soutient encore plus précieux! Merci à vous tous!

Publié dans Clem's reflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FUXA et FUXY 24/12/2008 18:35

Bonjour,

FUXA et FUXY, les renards du terrier, te souhaitent un très joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d’année à toi et à l’ensembles des membres de ta famille ainsi qu’à toutes les personnes de ton entourage qui te sont chères.

Que ces fêtes de fin d’années t’apportent joie, paix et amour.

Que cette nouvelle année qui arrive ne soit pour toi et tes proches que bonheur et réussite et cela dans tous les domaines de ta vie.

BONNES FETES DE FIN D’ANNEE,
Amitiés du terrier des renards…

Marc de Metz 24/12/2008 09:56

Je passe te souhaiter avec amitié, à toi qui est Architecte d’intercoeurs, un très beau et joyeux Noël, un Noël chaleureux et chatoyant.

C’est d’ici, de Metz en notre veille de Noël que je t’espère toi pouvoir passer ces Fêtes de Noël en compagnie de ceux que tu aimes et que tu peux avoir auprès de toi.
Noël se veut être festif, heureux, joyeux pour le plus grand nombre mais je le sais pouvoir être différent pour celles et ceux qui le passeront en solitaire et pour lesquels j’ai une pensée amicale et solidaire.

D’ici quelques jours nous basculerons dans une nouvelle année qui sera la neuvième de ce siècle. Je te présente mes meilleurs vœux, les plus amicaux et les plus sincères pour qu’elle te soit agréable ainsi que pour tous les tiens, en amour, en affection, en amitié et en tout ce dont nous avons tous besoin pour être heureux..

JOYEUX NOËL et BONNE ANNEE 2009…
@mitié, Marc de Metz

FUXA et FUXY 18/12/2008 16:35

Bonjour,

Architectes comme toi, je t’invite à nous découvrir : FUXA et FUXY, qui sommes-nous ?

http://leterrierdesrenards.over-blog.fr/article-25922913.html

Bonne Journée,
Amitiés du terrier des renards…

25/11/2008 21:49

Lorsque j'étais en échange au Royaume Uni, ma coloc' canadienne était avec son copain depuis un peu moins d'un an. L'année a été longue et difficile, mais ils étaient bien ensemble. Je pense qu'ils sont sortis de cette "histoire à distance" plus fort, ... et ils sont toujours ensemble aujourd'hui, ca fait bientot 5 ans!
Je te souhaite la m^^eme chose :-)

MAMIECATOU 24/11/2008 19:14

quand les amours sont trop faciles ,sur un long fleuve tranquille ,ils ne se régénèrent pas . La distance eteint les amourettes et enflamme les amours vrais ! et on s'en souvient toujours surtout dans les moments de tourmente de la vie à 2 bon courage et aimes le bien !